Parce que célébrer la St-Patrick c’est beaucoup plus qu’une beuverie dans un bar avec une foule de personnes enivrées habillées en vert….vous pouvez tout aussi bien célébrer votre côté irlandais en famille avec ce menu traditionnel. Voici quelques suggestions accessibles à tous.
Irish Stew
Irish Stew ( version Ricardo):

Il y a plusieurs versions du mijoté de boeuf à l’irlandaise. De toute façon, à l’origine, c’était avec de l’agneau mais bon, ce n’est pas nécessairement ce qui est le moins cher en épicerie au Québec.
Voici aussi une version de la Guinness Storehouse (en anglais)
Soda Bread
Littéralement, le pain au soda (bicarbonade de soude)
Version traditionnelle (en anglais)
Scones
À la base, les scones sont des gâteaux anglais mais les Irlandais les aiment beaucoup et il est possible d’en retrouver dans tous les pubs, cafés et restaurants.
Il y a plusieurs recettes de scones. D’ailleurs Marilou de 3 fois par jour en a une très bonne à l’érable.
Colcannon

Colcannon vient du gaélique cal ceannann qui signifie chou blanc ou tête de chou blanc. En fait c’est un mélange de pomme de terre et de chou ou de kale pour faire plus actuel. Ajoutez du lait ou de la crème et du beurre et vous aurez du colcannon.
Voici la recette fait avec du kale qui provient de Good Food Ireland (en anglais).
Bon appétit et bonne St-Patrick !
En attendant, ici au Québec, on se prépare à affronter la tempête de la St-Patrick (une belle tradition de nos hivers québécois qui se terminent avec une tempête mémorable la semaine de la St-Patrick).